• rédactions des élèves sur Impression soleil levant.

    Je vous félicite tous pour vos textes, j'espère que mes mises en page vous conviennent!

    J'attends avec impatience les créations des autres!

    Je publie les textes au fur et à mesure de leur arrivée, donc n'hésitez pas à revenir ici pour découvrir les nouveautés!

    (Un très joli texte de Chloé vient d'arriver!)

     

     Très belle rédaction de Khadija sur Impression soleil levant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vois des marins revenir de la pêche qui, à mon avis, n’a pas été bonne.

     

    Le soleil se lève, le ciel est gris et sombre.

     

    J’aperçois au loin une grande usine d’où de la fumée sort,

     

    le vent transporte cette fumée où plus personne ne la verra.

     

    Je ressens l’eau calme qui berce les poissons.

     

    Les poissons naviguent calmement.

     

    A mon goût l’eau a l’air froide et sale.

     

    De plus il a l’air de faire froid.

     

     

     

    Je n’ai pas aimé cette peinture.

     

    Elle m’inspire de l’ennui car il n’y a pas de couleurs vives.

     

    J’ai préféré le tableau Les coquelicots de Claude Monet à celui-là.

     

     

     

    Khadija

     

     

     

    Très belle rédaction de Khadija sur Impression soleil levant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Claude Monet

    Les coquelicots

    huile sur toile

    1873

    Musée d'Orsay

     

     

    Clique sur l'image pour l'agrandir.

     

     

     

     

    Ça ressemble à un soleil couchant.

     Il n'y a que deux barques de pêcheurs, ils sont seuls.

     On voit un trois-mâts au loin et, à gauche, des cheminées d'usines dont la fumée s'élève au loin,

     Et aussi les poissons sous les barques, le reflet du soleil à la surface de l'eau. 

     Les sentiments qu'évoque ce tableau sont la solitude et la tristesse.

     On dirait que Monet a envie de se pendre. 

     

     Hector

     

     

     

     

     

    Je vois des bateaux et des passagers à bord.

     Je vois un soleil qui se reflète sur l'eau.

     On voit que le tableau est mal fait.

     On ressent la tristesse.

     L'eau est bleue.

     Le ciel et bleu et orange.

     Au fond on voit des arbres.

     Le soleil va se lever.

     

    Mody

     

     

     

     

     

    Je vois le soleil se levant doucement,

     Le reflet du soleil sur l'eau claire,

     Le ciel orangé du matin ,

     Les bateaux glissant tout doucement sur l'eau bleue.

     Je sens l'odeur le la mer, de la nature,

     Je sens la chaleur.

    J’entends les glissements des bateaux sur l'eau,

    Les bruissements de l'eau,

    Des poissons qui nagent dans l'eau.

     Eva

     

     

    Je vois des marins qui partent et qui reviennent vers leurs familles.

    Je vois de la fumée au loin et des poissons qui nagent dans l’eau.

    L’eau est peut-être sale et froide.

    Il y a aussi de la fumée devant le soleil rouge.

    J’entends le bruit des rames traverser l’eau.

    Il semble faire très froid.

     

    Mayana

     

     

     

     

    Je vois deux barques et d'autres bateaux naviguer sur cette mer

     

    derrière le brouillard sombre et épais.

     

    Je vois aussi derrière cette couche sombre et épaisse de brouillard se lever le soleil

     

    qui se reflète sur cette eau calme.

     

    Je pense que la pêche n'a pas dû être très très bonne.

     

    J'entends les vagues venir et partir et ainsi de suite.

     

    La pollution est dans l'air.

     

    Le ciel est très triste.

     

    Il y a de la peine dans ce tableau, mais il est quand même impressionnant. 

     

     

    Nanthaa

     

     

     

     

     

    Je vois des bateaux sur l'eau, le reflet du soleil.

     

    Des bateaux au fond, avec le coucher du soleil rouge.

     

    Le ciel est bleu et orange à la fois et la mer est calme.

     

    Et des personnes sur les bateaux.

     

    Kais

     

     

     

     

     

    Je vois des marins qui reviennent d’une dure nuit de travail.

     

    Le soleil fait son apparition traversant de gris et épais nuages.

     

    Sa chaleur adoucit leur humeur.

     

    Ils s’éloignent petit à petit des usines et des chantiers, tout ce qui ne fait pas rêver.

     

    L’eau sale qui sent mauvais.

     

    On n’a pas envie de rester ici.

     

    Chloé


  • Commentaires

    1
    Audrey
    Mercredi 1er Avril 2020 à 14:57

     

      yesJ'aime beaucoup ton texte.

    c'est très rare que je dis ça ! 

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 15:50

        Je précise que ce commentaire s'adresse à Khadija (j'ai modifié le billet depuis..)

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 12:23

        Et toi? On aimerait te lire!

    2
    Mercredi 1er Avril 2020 à 15:49

    Hector, tu n'est donc pas d'accord avec le titre que Monet a donné à son tableau?

    Mody, c'est intéressant que tu trouves ce tableau "mal fait", c'était le cas de beaucoup de gens à l'époque, car Monet cherche à partager une impression, pas à reproduire le paysage de façon exacte. As-tu lu l'article de Vikidia sur le tableau?

     

    Eva, très beau texte, mais essaie de bien vérifier les accords dans tes phrases avant de les envoyer (j'ai dû rajouter un nombre incroyable de "s" ! wink2)

    3
    Hadir
    Mercredi 1er Avril 2020 à 16:05
    Je trouve que le tableau est très sombre
    4
    Hadir
    Mercredi 1er Avril 2020 à 16:07
    Il est triste le tableau
    5
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:24

    Touts les textes sont super

    6
    Mody
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:07
    Bonjour merci pour ma rédaction.
    7
    Hadir
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:27
    Toutes les phrases sont super
      • Jeudi 2 Avril 2020 à 12:22

        On attend ta rédaction!

    8
    Sami
    Jeudi 2 Avril 2020 à 22:34
    Dans ce tablaut je vois ledebu d une journée de travail pour les pêcheus sur l eur 3 bateaux. Je vois aussi le reflet du soleil sur la rivière calme.
    9
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:47

    Bon début, vivement la suite! wink2

     

    10
    Chloé
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:19

    Merci 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :